DÉBUT NOVEMBRE (CHARLEVOIX)

Jean-Guy Desrosiers

1934 –

Huile sur panneau
16 x 20

Année de réalisation :

Inconnue

Inscriptions :

Signée au devant.
Titrée et contresignée au dos.

Provenance :

Collection particulière

Encadrement :

Encadrée

 

VENDUE!

LA VIE DE L’ARTISTE

Jean-Guy Desrosiers

1934 –

Né à Sorel (Québec) en 1934, Jean-Guy Desrosiers s’est très tôt dirigé vers la Capitale nationale pour y faire carrière et en traduire l’aspect unique. Installé à Charlesbourg, près de la vieille capitale, il s’est laissé inspiré par le Château Frontenac, La Citadelle, La Basse-Ville, etc. L’endroit avec son port, ses falaises, l’ile d’Orléans et ses trésors historiques sont pour lui un sujet en or.

En dépit de la kyrielle de peintres qui ont illustré cette ville, Desrosiers a réussi à se démarquer. Ses images urbaines ont visiblement Québec comme point de départ, mais sous son pinceau, le milieu est transfiguré, idéalisé et métamorphosé. Les constructions dansent et chantent comme par un jour de fête et l’artiste laisse aller son imagination débordante.

L’artiste se dit autodidacte, même s’il a fréquenté l’École technique d’Ottawa et l’École des beaux-arts de Québec et qu’il a enseigné les arts plastiques à Québec. Il est membre de la Société artistique de la Ville de Charlesbourg ainsi que de l’International Arts Guild de Monte-Carlo.

Même s’il n’est pas un paysagiste dans le sens ordinaire du terme, Desrosiers a constitué une collection de tableaux incomparables qui célèbrent la beauté de la nature d’ici qui nous est si familière.

Contenu tiré de la page de l’artiste sur le site Web de la Galerie Douce Passion.

Oeuvres

Services

Pour me joindre

Oeuvres

Services

Pour me joindre

NEQ 2279419479

Translate »