SCÈNE DE NATURE

Pierre Girard

1967 –

Huile sur toile
12 x 24

Année de réalisation :

1988

Inscriptions :

Signée et datée au devant.

Provenance :

Collection particulière

Encadrement :

Encadrée

 

VENDUE

LA VIE DE L’ARTISTE

Pierre Girard

1967 –

Autodidacte, né en 1967 à Sorel, Pierre Girard a développé son goût pour le dessin dès sa tendre enfance.

En 1984, à la suite de la visite d’une exposition des oeuvres de Jean-Luc Grondin, il eut le coup de foudre pour l’art animalier. Cette forme d’expression lui plaît tant que, grâce à son talent, il progresse très rapidement. De plus, chaque tableau lui permet de communiquer l’importance qu’il accorde à la sauvegarde des espèces animales et de leur milieu.

Peintre réaliste, il s’exprime librement tout en étant très attentif à l’exactitude des détails écologiques et réussit à donner à ses compositions beaucoup de mouvement et de vie. En 1988, il reçoit une bourse qui souligne son implication à promouvoir la conservation de la faune. Plusieurs de ses oeuvres illustrent diverses publications québécoises.

Afin d’affiner sa production, il fait de nombreux voyages d’étude dont : les îles de la Madeleine en 1990, les Everglades en 1992 et le Kenya en 1994. Plus près de chez lui, la région des îles de Sorel est pour lui un lieu de grande inspiration. Par ses oeuvres il fait vibrer en nous un certain émerveillement de la nature.

« Peintre naturaliste, Pierre Girard rend la vie animale avec une rare dextérité. Minutieux, sensible à la mise en situation, par ses œuvres, il explore la nature dans sa réalité profonde. Son registre de sujets est large, touchant la faune sauvage d’ici comme celle de l’étranger. Pour les amateurs d’art naturaliste, les œuvres de Pierre Girard sont particulièrement prisées. » – Robert Bernier – Revue Parcours

Contenu tiré de la page de l’artiste sur le site Internet de la Galerie Archambault.

Oeuvres

Services

Pour me joindre

Oeuvres

Services

Pour me joindre

NEQ 2279419479

Translate »